Ensemble,

plus fort pour demain



Les vacances sont un droit

Le nom de l'association Madinilink a été formé à partir de deux vocables :


    Madinina (autre appellation de l'île de la Martinique)


    et  Link (signifiant lien en anglais).

Le droit aux vacances est consacré depuis près d’un siècle dans la loi du 20 juin 1936 dite loi des congés payés. Dès lors, il est consenti à chaque salarié une période de repos lui permettant de partir en vacances. C’est aussi un droit pour les jeunes scolarisés avec les petites et grandes vacances scolaires.

Ce temps de loisirs et de repos devait être mis à profit pour les loisirs, profiter de sa famille, « lâcher prise » par rapport à l’activité professionnelle, une parenthèse dans une année scolaire bien remplie.

Cependant, près d’un enfant sur trois et d’un Français sur deux restent privés de départ en vacances.  Les études montrent que cette absence de vacances affecte la vie familiale et chacun de ses membres.

 Madinilink veut contribuer à l’accès aux vacances pour tous, que ce soit en famille ou en groupe.

Les principaux axes d’intervention sont sur les coûts  et l’organisation de ces vacances.

Vacances pour tous

Notre association

Madinilink est une association régie par la loi du 1er juillet 1901 ainsi que ses decrets et loi rectificatifs.


Elle a été créée le 17 février 2013 à  Fort-de-France à la Martinique afin de mettre en oeuvre les orientations d'un groupe d'amis pour le rapprochement entre les hommes de toutes origines et de toutes confessions.


Le Conseil d'administration veut oeuvrer à faire de son objectif un des éléments fondateurs de notre vie en communauté.


L'association est déclarée auprès des pouvoirs publics et sa création est parue au journal officiel du 9 mars 2013.


Mettre l'homme au coeur de son projet et insister sur l'importance des échanges notamment au travers des loisirs, des vacances, et permettre que ces moments privilégiés de détente, indispensables à l'équlibre de tout être humain soient accessibles à tous.


La stratégie de Madinilink est de participer à l'éducation des jeunes, rassembler les familles et rapprocher les adultes pour une société d'échanges et d'harmonie entre les individus, dans le respect de leurs différences.

Vacances en familles

Avec ses partenaires, et grâce à son équipe de bénévoles, Madinilink se propose d’organiser et d’aider au financement des vacances des familles les moins favorisées économiquement.

Ces activités sont mises en oeuvre en favorisant l’autonomie des familles.

Accueils collectifs de mineurs

Conformément au Code de l’action sociale et des Familles, plusieurs types d’accueils peuvent être organisés pour accompagner les mineurs dans leur projet de vacances et ce, en dehors du domicile familial. Madinilink est donc organisateur de ce type d’activités.

Voir plus

Voir plus

Une nouvelle association dans le paysage

Projet Sac Ados

Ce projet vise à permettre aux jeunes de 16 à 25 ans de partir seuls en vacances pour la première fois de leur vie.

En savoir plus et s’inscrire